Auracan » chroniques » Lady Liberty - Tome 1 : Le Secret du Roi
Lady Liberty - Tome 1 : Le Secret du Roi, par Jean-Luc Sala, Aurore (Soleil)

Lady Liberty

Tome 1 : Le Secret du Roi

Scénario : Jean-Luc Sala
Dessins et couleurs : Aurore

Soleil

Révolution au féminin

Lya de Beaumont est une révolutionnaire qui combat aux côtés du chevalier d’Eon. Toutes deux sont bien décidées à mettre à exécution leurs plans secrets d’invasion de l’Angleterre et ce, même si Louis XVI a démantelé son réseau d’espions. Le monarque envoie Beaumarchais à leurs trousses pour tenter de leur faire entendre raison…

Jean-Luc Sala à qui l’on doit déjà Questor chez Soleil, débute une nouvelle aventure placée sous le signe de la révolution et de la féminité ou les dessous de la révolution française et américaine revisités. Au menu : action de style de cape et d’épée, verve et bons mots, humour et parfum de manga. S’il est parfois un peu difficile de comprendre tous les enjeux tant les informations et les changements de lieux sont nombreux, on évite le tome introducteur où il ne se passe pas grand-chose.

Les dessins d’Aurore fleurent bon le pays du soleil levant et marient plutôt bien décors réalistes et personnages/expressions typés manga. La mise en couleur très colorée (parfois un peu trop) est attrayante et saura captiver l’attention des férus d’aventure. Tout comme son héroïne attirante en couverture et le très intéressant cahier graphique/historique en fin d’album. Ce dernier allie en effet illustrations et présentation des personnages et du contexte, ce qui permet de mieux comprendre ce qu’on vient de lire.

Un premier tome plutôt réussi qui demande confirmation.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Questor - T3: Le Prince aux crabes d'or, par Jean-Luc Sala, Nicola Saviori

Pour en savoir plus : Le site de la dessinatrice

04/06/2014