Auracan » chroniques » I.R.S. Team - Tome 3 : Goal Business
I.R.S. Team - Tome 3 : Goal Business, par Stephen Desberg, Daniel Koller, collection Troisième Vague (Le Lombard )

I.R.S. Team

Tome 3 : Goal Business

Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Daniel Koller
Couleurs : Coquelicot

Le Lombard , collection Troisième Vague

Hécatombe !

Stephen Desberg a décidé de nous montrer les coulisses du foot et élude les scènes d'action. Si Larry B. Max en bave, les corrompus deviennent aussi des cibles. Comme Robertori éliminé par des nouveaux venus. L'intrigue devient de plus en plus complexe.

Alors que Larry s'informe des interventions de la mafia dans le milieu du foot, il ne sait pas que Luciano Robertori le surveille. Ce dernier est un ancien joueur dont la carrière fût brisée. Il a fait son chemin dans la mafia et est devenu l'agent de joueurs le plus réputé. Il a organisé une structure pour détourner l'argent des transferts et truquer les paris. Il pense être la cible d'Aldin envoyé par Samson Seymour, le directeur de la fédération américaine. Seymour est approché par Laroya qui le charme. Aldin veut venger sa soeur, mais c'est un autre tueur qui se charge du parrain du football. Tout se précipite et Larry va avoir bien du mal à tirer les ficelles...

Desberg poursuit sa saga sur la corruption dans le foot de façon magistrale en vitaminant son scénario. La sortie concomittante des deux derniers tomes cloue le lecteur à son fauteuil ! Desberg tient son sujet avec cette histoire violent et dense qui s'emballe. Larry essaie de ne pas se démonter alors même qu'il envoie une femme qu'il apprécie dans les bras d'un pourri la mettant en danger. Graphiquement, Daniel Koller assure de son trait réaliste. Décors et personnages sont soignés. Les couleurs de Coquelicot embrasent l'intrigue. Et, on arrive, à toute allure, à la conclusion.

Un épisode qui secoue les buts...

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

21/06/2014