Auracan » chroniques » Oracle - Tome 2 : L'Esclave
Oracle - Tome 2 : L'Esclave, par Ronan Le Breton, Bertrand Benoit (Soleil)

Oracle

Tome 2 : L'Esclave

Scénario : Ronan Le Breton
Dessins et couleurs : Bertrand Benoit

Soleil

Nom de Zeus !

Lorsqu’il était enfant, Homère avait croisé la route d’un vieil aveugle qui parcourait les villes pour conter des histoires en échange d’un peu de pain et de vin. Quelques années plus tard, Homère rencontre à nouveau le vieil homme qui n’a pas du tout changé, comme si le temps n’avait aucune prise sur lui. Il raconte cette fois l’histoire d’Akilon, un homme devenu esclave et qui a réussi à se venger des hommes et même des dieux !

Le deuxième tome de la nouvelle série concept des éditions Soleil suit avec brio les traces du premier. Même si cette nouvelle tragédie grecque se situe un cran en dessous, elle reste néanmoins très efficace. L’histoire, particulièrement sombre et violente, se lit avec plaisir même si elle est parfois un peu « too much » mais il est difficile de l’éviter lorsqu’on met en scène des dieux. La nouvelle rencontre entre le vieillard et Homère apporte une belle plus value à l’ensemble et promet une évolution intéressante.

Les dessins de Benoit collent parfaitement à l’histoire : décors sombres au clair de lune où balayés par la pluie, richesse des lieux, visages torturés, gerbes de sang, décapitations… Un deuxième opus réussi qui prouve que la série a de l’avenir.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Oracle - T1: La Pythie, par Olivier Peru, Stefano Martino

Pour en savoir plus : le site du scénariste

29/06/2014