Auracan » chroniques » Le Chef de Nobunaga - Tome 3
Le Chef de Nobunaga - Tome 3, par Mitsuru Nishimura, Takuro Kajikawa (Komikku)

Le Chef de Nobunaga

Tome 3

Scénario : Mitsuru Nishimura
Dessins : Takuro Kajikawa

Komikku

Quand mets raffinés et stratégies guerrières font bon ménage !

Toujours plus, telle pourrait être la devise de Nobunaga, le jeune et valeureux guerrier de l'ère Eiroku que rien n'arrête !

Après s'être adjoint les services de Ken, un remarquable cuisinier "débarqué" du Japon du XIXe siècle, Nobunaga réalise assez rapidement que les talents de son chef, qui le surprend et le ravit chaque jour un peu plus, mériteraient d'être encore plus exploités. Et s'il se servait de lui comme espion pour déjouer les stratèges de ses ennemis ?

Avec ce tome 3 fort original qui sublime l'art de la cuisine et de la stratégie guerrière, les auteurs emmènent notre héros Ken sur un registre qu'il ne maitrise aucunement et où le doute, mais aussi la peur de devoir être un guerrier, comme son maître, le terrifient.

Si l'on pouvait craindre de se cantonner dans une série où l'intérêt aurait principalement résidé dans la mise en valeur des talents d'un cuisinier moderne adapté aux traditions culinaires moyenâgeuses, ce 3e tome nous rassure et rajoute une nouvelle dynamique à ce très bon manga. Au scénario de qualité de Mitsuru Nishimura s'ajoute le dessin dynamique, plutôt hyperréaliste, de Takuro Kajiwawa, avec de remarquables encrages qui devraient ravir plus d'un lecteur.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
04/07/2014