Agence Quanta
Tome 2 : Krakatoa
Scénario : Jean-Marc Krings
Dessins : Jean-Marc Krings
Vents d'Ouest
La jolie passeuse de l'au-delà
Des voyages extraordinaires pour des clients riches et blasés, voici le créneau de l'agence Quanta. Avec Iona, la magicienne capable de vous passer dans l'au-delà pour peu que vous ayez le portefeuille bien rempli et le cœur bien accroché, vous ne verrez plus les vacances de la même manière !
Seulement, ce retour dans le temps, en l'occurrence en 1883 alors que le Krakatoa va entrer en éruption, n'est pas sans risques. Vont-ils en revenir ? Iona, blessée dans le voyage aller, aura-t-elle assez de force et de pouvoirs pour ramener au XXIème siècle les riches clients dont elle a la charge ? Et si ce n'était pas encore suffisant, on ajoutera que la belle Iona est notamment recherchée par l'armée !
Que d'ingrédients pour un diptyque des plus palpitants ! Le sujet est original et bien que le scénario soit dense, il n'en est pas moins bien construit. Iona, notre héroïne, est une jeune fille fort attachante de laquelle on prend plaisir à suivre les péripéties. Mais le talent de Jean-Marc Krings ne s'arrête pas là car son dessin, que ne renierait pas l'école de Marcinelle, est à la hauteur du scénario.
Avec ce deuxième album, le scénariste dessinateur signe la conclusion d'un beau diptyque de science-fiction qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page ! À découvrir instamment.