LE TRIANGLE SECRET

Tome 1 : Le Testament du Fou

Scénario : Didier Convard
Dessins : Christian Gine, Denis Falque, Pierre Wachs
Dessinateur invité : Gilles Chaillet
Couleurs : Paul
Couverture : André Juillard

Glénat, collection Grafica.

Didier Convard s'échappe des univers fantastiques et futuristes de ses excellentes séries Neige et Finkel (dessin de Gine) pour nous offrir cette superbe histoire contemporaine.

Le Triangle Secret est le récit d'un scientifique, Didier Mosèle, enquêtant sur la disparition de son ami et collègue Francis Marlane. Les deux hommes travaillent sur la traduction des manuscrits de la Mer Morte, et découvrent que l'Eglise catholique dupe le Monde depuis 2000 ans : le Christ ne serait en vérité que son jumeau usurpateur.

Le discours de Convard s'oriente vers une nette dénonciation du pouvoir du Vatican à travers ses héros francs-maçons, victimes de l'Eglise officielle tout comme l'ont été les Templiers ou les Cathares. Le Vatican serait ainsi à l'origine d'un gigantesque complot visant à cacher que toute l'histoire de l'Eglise ne reposerait uniquement que sur un énorme mensonge.

L'originalité de cette nouvelle série réside également dans l'impressionnante distribution : Convard écrit les scénarios, Falque dessine les parties contemporaines, Wachs illustre les scènes se déroulant au Vatican, Gine nous montre les épisodes d'époque christique, Juillard se charge des couvertures . et chaque album donne l'occasion à un dessinateur confirmé de montrer son talent au cours d'un long flash-back. Gilles Chaillet illustre ainsi les rapports entre Philippe-Auguste et les Templiers.

Invités annoncés : Stalner, Kraehn, Jusseaume, Juillard, que de grands talents.

Le Triangle Secret sera conté à travers sept chapitres, publiés tous les six mois.

Il ne paraît pas présomptueux d'affirmer qu'il s'agit ici d'un des meilleurs scénarios de l'année.

Brieg F. Haslé

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com