www.auracan.com
 
 
 
Typhaon T1 par Dieter et Sorel

TYPHAON

Tome 1 : Eléonore

Scénario : Dieter
D
essins & couleurs : Sorel

Casterman

Le récit s'ouvre sur le sauvetage d'une jeune femme trouvée en pleine mer dans un canot à la dérive. Alors que cette rencontre providentielle avec le Typhaon devrait lui apporter quelque réconfort après son errance sur les flots, Eléonore Bridgers a l'impression d'être de trop sur ce bateau. Pour une raison qu'elle ne comprend pas, elle est mise à l'écart. Le Capitaine et la plupart de l'équipage l'évitent. Ses seuls contacts sont ceux qu'elle a avec le Lieutenant Vernon Milburn et le cuistot du bord. Une situation pénible après ce qu'elle a vécu... Elle parviendra néanmoins à conter au lieutenant la tragédie qui l'a conduite à se retrouver perdue en haute mer. Elle comprendra finalement aussi pourquoi les gens du bord adoptent une telle attitude à son égard...

A travers ce périple sur les mers, Dieter nous raconte une histoire forte mêlant fantastique et psychologie. Le lecteur ressent toute la pression psychologique et le désarroi qui pèse sur Eléonore, dans ce récit parfaitement rythmé.

Avec un dessin expressif et une superbe mise en couleur directe, Guillaume Sorel apporte une véritable dimension au scénario et se présente comme un grand illustrateur.

Marc Carlot

Autre critique d'album

 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact: info@auracan.com