www.auracan.com
 
 
 
Korrigans T1: les enfants de la nuit

KORRIGANS

Tome 1: Les enfants de la nuit

Scénario: Thomas MOSDI
Dessins et couleurs: CIVIELLO

Delcourt, collection Terres de Légendes

Dans L'Irlande de l'an 1100, les anciennes croyances celtiques côtoient la religion catholique, et l'une d'elles est la nuit du 1er novembre, la nuit de Samain. Des passages s'ouvrent alors entre notre Terre et le monde des créatures enchantées. Luaine, une petite fille recueillie par les généreux Korrigans, va se dresser contre les forces maléfiques opprimant cet autre monde.

Inspiré par le jeu de rôles "Légendes Celtiques", Thomas Mosdi nous plonge dans un monde surnaturel, sombre et envoûtant. Conjuguant des séquences d'action et des scènes d'exposition, ce premier tome présente les différents protagonistes, leur monde et leurs rivalités.
Certains lecteurs regretteront l'absence d'humour même noir ou sarcastique qui aurait contrebalancé le sérieux des personnages et la violence de l'histoire.

Pour ses illustrations, Civiello reste dans les tons bruns et sombres. Il utilise avec bonheur de nombreux effets de brouillards et de diffusion des couleurs qui renforcent l'atmosphère surnaturelle et envoûtante des légendes celtiques. Le style est réaliste et rappelle la série "Slaine" de Mills et Bisley. La mise en page moderne, dynamique et variée colle impeccablement au récit.

Cet album réunit des qualités scénaristiques et artistiques qui en font une oeuvre originale et marquante à laquelle il ne manque qu'une chose: le tome suivant.

Tuyen Le Tan

Autre critique

 
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com