www.auracan.com
 
 
 
Vlad - T2: Le Maître de Novijanka

VLAD

Tome 2 : Le Maître de Novijanka

Scénario : Yves Swolfs
Dessin et couleurs : Griffo

Le Lombard,
collection Troisième Vague

Yves Swolfs semble aimer ouvrir ses récits en nous montrant son héros sur la route, à bord d'une impressionnante voiture blindée. Cela facilite les transitions entre les albums : nous avions laissé Vlad, personnage central de cette course-poursuite à l'héritage, quitter Moscou à la fin du tome précédent. Recherchant son frère, jumeau et perdu de vue, afin d'hériter de la fortune de sa mère, Vlad Zolkoff se dirige vers des contrées bien peu accueillantes.

Entre technologies de pointe et vieux palais tchétchène, anachronique dans son environnement dévasté, entre bandes armées et délégués européens d'un mouvement pour la paix, Le Maître de Novijanka conte l'épopée de Vlad, héros malgré lui dont les pérégrinations ne semblent pas être terminées.

Loin des intrigues de la Venise secrète, Griffo semble aussi à l'aise dans cet univers futuriste que lorsqu'il dessine Giacomo C. Les voitures et les architectures qu'il imagine, tout comme ses personnages, ses cadrages, et ses couleurs vives et senties, offrent à l'histoire de Swolfs rythme et vivacité.

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com