www.auracan.com
 
 
 
Les Immortels - T1: le tombeau de l'Ange

LES IMMORTELS

Tome 1 : Le tombeau de l'Ange

Scénario : Stephen Desberg
Dessin et couleurs : Henri Reculé

Glénat, collection Grafica

Les anges existent.
Les anges sont sexués.
Les anges peuvent mourir.

Partant de l'excellente idée d'une confrontation anges-humains, Stephen Desberg imagine avec Les Immortels une nouvelle saga se déroulant sur trois niveaux : sur terre de nos jours, au Paradis et en Enfer.

Jeune femme américaine, Rio est convaincue de la réalité des anges, et de leur importance. Certes, la passion de son père y est pour quelque chose. Sorte d'Indiana Jones, il recherche des preuves scientifiques de leur existence. Mais, très vite, des créatures diaboliques vont profiter de l'intérêt, plus que protecteur, que porte l'ange Naël à Rio, pour tenter de déclencher une zizanie destructrice.

Scénariste productif s'il en est, Stephen Desberg touche ici un mythe que tout humain affectionne. Pour la première fois en bande dessinée, il fait de l'existence des anges le pivot central de son récit, et trouve dès ce premier tome, le souffle épique et mystérieux de la grande aventure.

Pour mettre en image ce scénario innovant, le dessinateur Henri Reculé s'est complètement remis en question. Son dessin, indéniablement marqué par celui d'un autre collaborateur de Desberg, Marini, a évolué vers un trait semi-réaliste, vif et contemporain, somptueusement servi par des couleurs directes fort réussies. Certes, quelques maladresses seront relevées par les plus exigeants, mais attendons les prochains albums.

De prochains albums, il n'en manquera pas : La Volonté du Mal et La Passion selon Naël sont déjà annoncés.

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com