www.auracan.com
 
 
 
Spoon & White - T3: niaq micmac

SPOON & WHITE

Tome 3 : niaq micmac

Scénario : Jean Léturgie et Yann
Dessin et couleurs : Simon Léturgie

Dupuis, collection Humour Libre

Cette fois, c'est à Chinatown que les deux compères Spoon et White vont évoluer. Affectés pendant un mois dans le quartier chinois par leur chef, les deux policiers doivent y faire régner l'ordre (à moins que ce soit le désordre ?). Par le plus grand des hasards, on annonce les fiançailles de la journaliste de la BBN, Courtney Balconi, avec un riche héritier d'origine chinoise, Chee Soo Lui. Cette nouvelle ne réjouit pas les deux hommes, vu que, tous deux, ils en pincent pour la belle Courtney. Il leur faudra donc essayer de tirer à eux son doux regard... même s'ils doivent pour cela se frotter aux triades chinoises ou se faire passer pour Loco Sifledi, l'étalon jaune.

Léturgie et Yann nous ont concocté un véritable festin fait de rouleaux de printemps et de sauce aigre-douce. Action, amour et surtout humour sont au rendez-vous. L'ambiance du récit n'est pas sans rappeler certains épisodes des Innommables. Le tout est truffé de clins d'oil.

Simon Léturgie (oui, le fils de Jean, le scénariste) confirme son talent de dessinateur avec un graphisme enlevé et efficace. Il crée pour ce troisième opus une savoureuse galerie de personnages.

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com