www.auracan.com
 
 
 
Anachron - T1: Le retour de la bête

ANACHRON

Tome 1 : Le retour de la bête

Scénario : Thierry CAILLETEAU
Dessin : Joël JURION
Couleurs : Sandrine CAILLETEAU

Vents d'Ouest

Nous sommes au XXIIème siècle. Pourtant règnent encore sur la planète d'Anachron les lois de l'épée et de la sorcellerie.
Et pour cause, ce sont des forces spatiales terriennes au summum de leur technologie qui veillent à ce que cette planète vierge le reste. Leur mission est loin d'être de tout repos. Les agents terriens sont tenus de ne pas trahir leur présence, tout en interceptant efficacement les contrebandiers de tous poils, qui voudraient monnayer sur place des technologies interdites.

C'est dans cet univers qu'Hugo Varegua, professeur d'histoire devenu leader révolutionnaire par la force des choses et de ses convictions, va devoir pourchasser Adolfo Krigalder, le criminel nazi en fuite. Son chemin croisera celui du mercenaire Wodan le Borgne et de son associé le marchand Marconius, engagés dans une quête dont le prix est la main de la fille du plus puissant seigneur de ce monde médiéval.
Mais tout ce remue-ménage, ne va-t-il pas finir par réveiller d'effroyables puissances maléfiques endormies depuis un millénaire dans les profondeurs d'Anachron ? .

« Vous auriez dû vous contenter bien sagement de votre poste de professeur d'histoire, Varegua. Vous n'en seriez pas là ! Mais non, vous vous êtes mêlé de politique. On commence par écrire des pamphlets, et on devient leader de la guérilla ! Puis un ami vous trahit et votre propre histoire, cher professeur va s'achever ici, pour ma plus grande satisfaction. »

N'en déplaise à Krigalder, auteur de ces paroles, l'histoire de Varegua ne fait, au contraire, que commencer.

Thierry Cailleteau (Aquablue, 500 fusils, Cryzone, Fuzz et Fizzbi...) prend un plaisir certain à diriger cette histoire comme un de ces jeux de rôles qu'il affectionne tant.
On se laisse donc agréablement aller dans cette histoire d'autant plus qu'elle est servie par un dessin impeccable, étonnant d'ailleurs pour un premier album !
Les couleurs ne sont pas en reste avec la talentueuse touche de Sandrine Cailleteau qui rajoute à la superbe de l'ensemble.

Conclusion : Prenez de l'Aquablue, ajoutez-y une pincée de Sillage sans oublier un zeste de Lanfeust. Secouez le tout et vous obtiendrez un délicieux Anachron, un album de S.F/Héroïc-Fantasy qui nous en donne pour notre argent. chose assez rare ces derniers temps !

 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com