www.auracan.com
 
 
 
I"S - T1

I"s

Tome 1 & 2

Scénario et dessin : Masakazu Katsura

Tonkham

I"S - T2

Fans de jolies filles, et de belles histoires d'amours adolescents, prenez garde ! « I''S », le manga du grand et extraordinaire Katsura débarque enfin en France. On pourrait croire que ce dernier nous présente une énième version des tumultueuses aventures de cour dans le cadre désormais classique de l'école.

Sauf que pour se shojo manga (manga pour les filles, mais pas interdit pour les hommes, j'en suis l'exemple), Katsura parvient à mêler humour, complications et confusions au sein de ce groupe de jeunes étudiant(e)s avec un brio certain et un bonheur égal dans la confection des dialogues.

C'est au cour de cet univers que les garçons pourront facilement s'identifier à Ichitaka (héros principal) amoureux transi et les filles à Iori, la fille la plus populaire de son lycée, mannequin de surcroit et ainsi partager avec eux les rares moments de complicité et les nombreux quiproquos qui les diviseront au cours de l'histoire.

Moins mature que DNA, ou Zetman, I'S fait partie de ces mangas rafraîchissants et très funs qui ne tombent pas dans le piège des histoires trop « fleur bleue ».

Les 15 volumes prévus pour ce titre vont nous dévoiler une fois de plus un style graphique saisissant : des dessins clairs et précis qui témoignent du grand talent de l'auteur à transcrire facilement les émotions de ses personnages, tantôt en les caricaturant, tantôt en adaptant un ton plus classique dans les moments difficiles.

Filles et garçons, procurez-vous « I'S » pour quelques cours de dragues élémentaires.

 
 
Heddy
Autre critique
 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com