www.auracan.com
 
Les derniers jours de la Géhenne - T1

LES DERNIERS JOURS DE LA GÉHENNE

Tome 1 : Quéribus

Scénario : Ruellan
Dessin : Ersel
Couleurs : C. Swartenbroekx

Glénat, collection Grafica

Paris, de nos jours. La jeune Aline est poursuivie par un inquiétant personnage aux yeux verts alors qu'elle sort d'une librairie spécialisée en livres anciens… Elle est sauvée de cette fâcheuse posture par Azal, un jeune peintre s'intéressant de très près à l'histoire cathare…

Ainsi débute cette nouvelle série atypique et ambitieuse. Les derniers jours de la Géhenne cherche à nous conter le parcours de ces deux personnages sur fond d'événements historiques du 13ème siècle : ceux de l'hérésie cathare.

Mêlant à une ambiance réaliste quelques éléments fantastiques, ce premier tome met en place les caractères de protagonistes qui semblent bel et bien avoir leurs doubles médiévaux… Aline ne serait-elle pas cette belle Aliénor, jeune cathare de Montségur dont la destinée -à savoir conjurer le Mal- est guidée par Asaliah, ange envoyé sur Terre pour la soutenir, qui pourrait bien être l'énigmatique Azal…

Une bien étrange histoire de Ruellan, servie par le dessin convaincant d'Ersel, malgré quelques maladresses probablement dues au changement d'époque de ces auteurs, habitués aux étendues sauvages des Pionniers du Nouveau Monde.

Eclaircissements annoncés pour le second tome…

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com