www.auracan.com
 
Aberzen T1: commencer par mourir

ABERZEN

Tome 1: Commencer par mourir

Scénario et dessins : N'Guessan
Couleurs : Gibelin

Soleil

Et une nouvelle série chez Soleil ! Et une !…
Cette rentrée est riche de nouveautés chez tous les éditeurs, et tout particulièrement chez Soleil lorsqu'on s'intéresse à l'héroïc-fantasy et aux mondes futuristes. Evitons donc à une série parue fin août dernier de se retrouver noyée dans ce flot d'inégal intérêt. Aberzen, la nouvelle de N'Guessan, est tout simplement une des parutions les plus innovantes et prometteuses de cette rentrée.

Dans un univers aride mais cependant civilisé, vivent différents personnages dont un peuple d'ours. Hotis est d'entre eux. Au sein de ses activités de mineur, il va être confronté à un événement capital et fort dangereux pour lui et les siens. Des profondeurs de la terre, les ouvriers de la mine ont réveillé une "chose" qui va se révéler effroyable…

Tandis que se déroule ce drame, Maître Janko, un ours qui vit en compagnie de créatures fort déconcertantes, attend celui qu'il appelle son "nouvel élève". Quels liens peut-il y avoir entre l'arrivée de cet être mystérieux, surgi de nulle part, et les événements survenus dans la mine ? Et que vient faire cette humaine peu vêtue et au visage masqué ?

Réponses et suspense à la lecture de Commencer par mourir, premier tome de cette nouvelle fantaisie, remarquablement mise en scène par N'Guessan, dont le texte et les planches trouvent dans les couleurs de Gibelin un fort bel écho.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com