www.auracan.com
 
Chevalier Ardent - T20: Les murs qui saignent

CHEVALIER ARDENT

Tome 20 : Les murs qui saignent

Scénario et dessin : François Craenhals
Couleurs : Martine Boutin

Casterman

Trente cinq années après sa création, revoici le preux Chevalier Ardent ! Grand classique de la bande dessinée historique, la série imaginée par François Craenhals (né en 1926, auteur de Tom et Teddy et des Quatre As), a longtemps passionné les amateurs de récits de chevaleries.

Le roi Arthur, le suzerain d'Ardent, se retrouve confronté à son passé. Vingt années après le décès de son épouse, des forces mystérieuses le poussent à ouvrir le tombeau de la défunte reine Marmande. Stupeur : celui-ci est vide…

Aventure classique, Les murs qui saignent est un récit qui permet à Craenhals de retrouver avec un plaisir apparent son personnage fétiche. Sans rechercher à moderniser son trait, il nous offre une aventure classique, sorte de remake des grandes heures de son héros. Nombreux seront ceux à apprécier le retour de ce personnage attachant et de son univers.

Intégrale Chevalier Ardent T1

Soucieuses de rendre hommage au talent trop souvent oublié de François Craenhals, les Editions Casterman offrent avec cet album une "Carte du pays de Chevalier Ardent" et inaugurent une Intégrale Chevalier Ardent dont le premier tome rassemble les trois premiers volumes de cette saga médiévale.

Entre souvenir et nostalgie…

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com