www.auracan.com
 
Beluga - T1: Rififi à la Bastille

BELUGA

Tome 1 : Rififi à la Bastille

Scénario : Thierry Robberecht
Dessin et couleurs : Alain Maury

Casterman

Voici encore une nouvelle série chez Casterman. Il y a de fortes chances que dans ce flot de nouveautés, certaines passent inaperçues. Pourquoi évoquer Beluga ? Non pas parce qu'il s'agit-là de LA série à ne pas rater, mais juste histoire d'évoquer un petit polar sympathique et de tenter de ne pas le laisser disparaître dans les rayonnages de votre libraire.

Beluga est un truand parisien mais pas un mauvais bougre. En compagnie de son acolyte Kad, il cambriole les riches demeures parisiennes pour s'emparer de tableaux de maîtres en les remplaçant par des copies. Mais très vite, son quotidien et celui de ses "collègues" (qu'ils soient receleurs, faussaires, pickpockets, tenanciers de bars louches ou de discothèques encore moins fréquentables), va devoir faire face à une dangereuse concurrence : celle de la mafia russe qui cherche à s'imposer à Paris.

Ecrite par Thierry Robberecht sur un ton assez classique et humoristique, dessinée par Alain Maury (dessinateur de Johan et Pirlouit d'après Peyo dans un style graphique tout différent), cette nouvelle série, sans rien apporter de révolutionnaire, se lit comme on regarde à la télé un petit policier sans prétention.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com