www.auracan.com
 
 Itinérêve d'un Gentilhomme d'Infortune - T1: La Grande Aventure

ITINEREVE D'UN GENTILHOMME D'INFORTUNE

Tome 1 : La Grande Aventure

Scénario, dessin et couleurs : Stéphane Heurteau

Le Cycliste

Le Cycliste se lance dans l'édition d'albums en grand format et en couleurs. On ne peut que leur souhaiter bonne chance dans cette aventure éditoriale !

Premier tome bénéficiant d'un tel traitement, digne des grands éditeurs, La grande aventure est le premier opus d'une série au titre poétique et bien trouvé. Cet Itinérêve d'un gentilhomme d'infortune nous conte le départ d'Etienne Hauterue pour un voyage vers les îles britanniques…

Voyage initiatique et onirique où les bateaux flottent dans les airs au-dessus de la mer, le chemin d'Etienne Hauterue, intellectuel en quête d'aventures, permet à Stéphane Heurteau de nous faire découvrir son style particulièrement original.

Atypique, novateur et sensible, son dessin donne à son récit une fraîcheur délicieuse. Emprunte de références à Lewis Caroll, cette histoire mérite d'être découverte. Il est certain que Stéphane Heurteau, un auteur publié il y a quelques temps dans Auracan (n°4, 13, 17 & 20), nous fera encore longtemps partager ses rêveries.

Pour quelques euros de plus, offrez-vous le coffret où prend place ce premier tome, accompagné d'un magnifique carnet de voyage illustré de dessins aquarellés des plus réussis.

 

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com