www.auracan.com
 
Le Déclic - T4

LE DECLIC

Tome 4

Scénario et dessin : Milo Manara

Albin Michel

La boîte à fantasme revient après sept ans d'absence…

Milo Manara, le chantre de la bande dessinée érotique, offre à ses lecteurs un quatrième opus au Déclic, son chef d'œuvre incontesté…

La troisième aventure de la sensuelle Claudia Cristiani, s'était révélée fort décevante… Tout n'était que prétexte pour inclure de l'érotisme (voire parfois de la pornographie), si bien que l'histoire était des plus faibles : l'héroïne était chargée de réaliser un reportage sur une secte sexuelle en Amazonie…

Pour ce Déclic 4, Milo Manara revient aux sources du succès. Nous retrouvons les personnages clés du premier opus : Le docteur Fez, l'avocat Alberto Cristiani mais aussi sa femme, la prude Claudia qui peut être bien grivoise lorsque le déclic d'une télécommande se déclenche...

Qu'en est-il de l'histoire ? Maître Alberto Cristiani, le mari de Claudia, défend la cause de la Globalchimie, une société qui n'a pas hésité à utiliser de l'alcool méthylique à des fins alimentaires. Les enfants d'une des victimes, rendue aveugle par l'alcool, décident de se venger, grâce au boîtier magique…

Milo Manara est en pleine possession de ses moyens et offre le meilleurs de lui-même dans ce nouvel album… Le scénario est recherché et intéressant. Faut-il encore parler du style graphique de l'auteur ? Il sait dessiner les femmes, tant au point de vue de leurs courbes qu'au point de vue des expressions du visage… Son succès vient d'ailleurs de là !

Un excellent cadeau coquin pour les fêtes de fin d'année ou pour se faire plaisir, tout simplement.

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com