www.auracan.com
 
Les Entremondes - T2: Les Eaux Lourdes

LES ENTREMONDES

Tome 2 : Les Eaux Lourdes

Scénario : Patrice Larcenet
Dessin : Manu Larcenet

Dargaud, collection Poisson Pilote

Davor Lenko est militaire, affecté à la surveillance de la centrale nucléaire de Tiksy dans les monts Verkhoïank en Russie. Entre deux parties de cartes (et deux bouteilles de vodka), il effectue en râlant sa ronde routinière. Mais ce jour-là, Davor s'égare dans les couloirs sombres de la centrale délabrée.
Dérouté, il parvient toutefois à sortir de ce dédale par une porte ouverte sur l'extérieur. Un extérieur qui ne correspond en rien à ce qu'il connaît !
Celui-ci est couvert d'une épaisse couche de poussière et son ciel est rouge flamboyant. Dans ce décor, pour le moins apocalyptique, il rencontre d'étranges individus : "La Sainte Inquisition" qui semble gouverner, et les "Difformes" pourchassés par les premiers... Pour ces deux communautés, Davor LENKO est "LE PROPHETE", celui qui ouvrira le cœur des Eaux Lourdes ! Pour les uns c'est l'homme à abattre, et pour les autres, il est le sauveur... Autant dire que Davor ne comprend rien à tout ce qui lui arrive...

Un récit résolument sombre, mais non dénué d'un certain humour, souvent caustique. Une conclusion un peu prévisible mais néanmoins très efficace. Patrice et Manu Larcenet entraînent le lecteur sur des chemins tortueux, entre mondes parallèles et paradoxes temporels, dans une histoire digne des meilleurs épisodes de "La Quatrième Dimension".

A noter que le graphisme de Manu Larcenet, bien qu'un peu plus "jeté" que dans ses précédents albums (Lazaar, Donjon Monsters, Cosmonautes du Futur...), sert le récit d'une manière diablement performante !

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com