www.auracan.com
 
Kaarib - T1: La Dernière Vague

KAARIB

Tome 1 : La Dernière Vague

Scénario : Calvo
Dessins : Krassinsky
Couleurs : Claire Champion
Préface de Pierre Dubois

Dargaud

Annoncée comme la première série de "piraterie fantastique", je ne sais que penser de cet album après l'avoir fermé. Certes, j'en parle… ce qui est bon signe vu le titre de notre rubrique !

Un trio étonnant constitue le Davy Jones Locker, un service secret créé par le terrible Barbe-Noire. Lorne, aristocrate sulfureux sillonne les mers en compagnie de la belle Sarah et du jeune Fido. Un de leurs buts est de lutter contre la présence anglaise dans les Caraïbes, lieu de vie par excellence de la gent pirate.

Suite à l'immersion du port de Redonda par une vague démesurée, ces trois personnages vont enquêter et très vite devoir lutter avec les troupes britanniques qui en font autant. Parallèlement, d'énigmatiques personnages masqués, appartenant à un peuple de cannibales, ne sont jamais loin…

Histoire étonnante de Calvo, mise en image contemporaine de Krassinsky, couleurs parfois glaciales de Champion, La Dernière Vague est un récit intriguant, peut-être un peu confus, mais qui se fait prometteur et appelle confirmation.

Dargaud a la bonne idée de nous offrir avec ce premier tirage un riche dossier graphique qui se conclut par une préface signée par l'éminent "elficologue" Pierre Dubois

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com