www.auracan.com
 
Lumière Froide - T1: Eva

LUMIERE FROIDE
Les avatars de Lou Chrysoée

Tome 1 : Eva

Scénario : Pierre Makyo
Dessin : Eugenio Sicomoro
Couleurs : Eugenio Sicomoro et Christiano Spadoni

Glénat, collection Caractère

Lou Chrysoée est un jeune acteur inconnu. Il tourne actuellement à Paris et donne la réplique à la belle et mystérieuse Eva Gello. Celle-ci connaît une carrière fulgurante, grâce à son étonnant pouvoir de séduction et à son regard énigmatique. Rapidement, Lou tombe sous le charme de l'actrice. Il prend même quelques risques pour tenter, à son insu, de mieux la connaître. Les choses se compliquent lorsque ses deux amis d'enfance tombent, eux aussi, amoureux de la belle...

Avec ce premier volume, Pierre Makyo met en place les divers protagonistes de cette intrigue sentimentale empreinte de mystère. Il nous donne d'emblée des informations sur le vécu des principaux personnages et façonne un récit, qui s'annonce diabolique, autour de cette actrice aux yeux si troublants.

Eugenio Sicomoro rend à merveille toute la sensualité qui se dégage du personnage féminin central. Utilisant une technique d'encrage proche du croquis, il donne au dessin un style personnel et agréable, même si, dans certaines cases, on aimerait parfois un trait plus précis.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com