www.auracan.com
 
Le Prince de la Nuit - T6: Retour à Ruhenberg

LE PRINCE DE LA NUIT

Tome 6 : Retour à Ruhenberg

Scénario et dessin : Yves Swolfs
Couleurs : Sophie Swolfs

Glénat, collection Grafica

Après une longue course au vampire, le périple de Vincent de Rougemont semble enfin toucher au but. Il a retrouvé l'ennemi héréditaire de sa famille : Vladimir Kergan. Ce dernier s'est réfugié dans son château de Ruhenberg. Ses sbires écument la région à la recherche de jeunes vierges à croquer... Il faut bien garder la forme quand on est un vampire avide de sang frais et pur !
Pour asseoir sa puissance occulte en cette fin des années 30, Kergan est sur le point de s'allier avec les nazis. Voyant en eux les futurs dominateurs d'une bonne partie du monde, il pense ainsi plus facilement accroître son pouvoir destructeur.
Vincent de Rougemont et sa compagne Léona arriveront-t-ils à l'arrêter dans ses funestes plans ?

Yves Swolfs clôture sur un ultime rebondissement ce deuxième cycle du Prince de la Nuit, laissant apparaître une nouvelle piste pour la poursuite de cette saga du vampire.

L'auteur se montre parfaitement à l'aise dans cet univers. Les dessins, la mise en page, les cadrages, tout nous démontre avec quelle maîtrise il assume la partie graphique du récit. Des dialogues soignés et un parfait enchaînement des séquences assurent, quant à eux, un très bon rythme à l'ensemble de cette histoire diabolique.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com