www.auracan.com
 
Kran le Barbare - T4: Le Grand Tournoi

KRÄN LE BARBARE

Tome 4 : Le Grand Tournoi

Scénario et dessin : Eric HERENGUEL

Vents d'Ouest

Kunu, le compagnon d'aventure de Krän le barbare, a encore réussi à se faire remarquer. Cette fois, il a offensé la cousine de trois gars plutôt balaises. Après l'habituelle baston qui résulte de ce genre de situation, Kunu rencontre un assureur qui l'engage pour vendre des assurances incendies à toute la racaille du coin. En effet, statistiquement, les barbares meurent plus souvent d'un coup de hache que dans les flammes. Voyant là l'occasion de se faire un max de blé, Kunu s'empresse de vendre son produit. Mais vendre une assurance incendie au propriétaire d'un dragon qui pète le feu n'est sans doute pas la meilleure idée qui soit…

Eric Herenguel (Edward John Trelawnay chez Delcourt) s'offre un petit plaisir avec ces histoires d'héroïc-fantasy désopilantes. C'est truffé de clins d'œil, le langage est cru au possible, les gags se succèdent à un rythme effréné, bref on sent qu'il a vraiment dû s'amuser en dessinant...

Une bonne dose d'humour, qui passe allègrement du très British (un peu à la Monty-Python) à un style plus "pipi-caca", cela peut paraître facile, peut-être, mais c'est terriblement efficace et on passe un bon moment à voir tous ces types et ces créatures hideuses en prendre plein, mais alors là plein la g... !

Le trait vif d'Herenguel nous donne de très belles planches, et les monstres de tout "poil" tels que dragons, morts-vivants, barbares, femmes, … sont un réel plaisir pour les yeux (enfin pour ceux qui aiment ça) !

Si vous aimez les monstres d'Herenguel, procurez-vous "Monsters Morning", le supplément au numéro 10 du fanzine L'Inédit, celui-ci contient une belle galerie de créatures.

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com