www.auracan.com
 
Amenophis IV - T2: Mink

AMENOPHIS IV

Tome 2 : Mink

Scénario : Dieter
Dessins : Etienne Le Roux
Design : Manchu
Couleurs : Hubert

Delcourt

Aménophys IV, biosphère implantée dans un cratère de la planète Mars, suscite une attention particulière de la Terre. Cette base est le premier lieu où l'homme a mis en place un nouveau cycle écologique.

Les habitants de la biosphère vivent en harmonie jusqu'au jour où un étrange psychopathe égratigne certains symbole de la communauté. Il massacre notamment la mascotte de la base, Pégase, le premier animal né sur la planète rouge…

C'est la première fois que Dieter explore les méandres de la science-fiction. Le scénariste de Julien Boisvert et de Névé a su inventer un monde intelligent et original, des personnages attachants et surtout une histoire forte, haletante, qui se conclut avec ce deuxième tome.

Le designer Manchu n'est probablement pas étranger au petit supplément d'âme qui se dégage de la technologie employée sur Mars. Les recherches graphiques incluses dans la première édition du premier album (Demy), permettaient au lecteur d'apercevoir une partie de son travail, malheureusement occulté par celui d'Etienne Le Roux.

Le trait de ce dernier oscille entre le réalisme et le semi-réalisme, mais son encrage nerveux et soigné renforce les ambiances de polar SF du récit…

Un excellent délassement, tout simplement.

 
   
   
 
Copyright © Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com