www.auracan.com
 
Just a Pilgrim

JUST A PILGRIM

Scénario : Garth Enis
Dessins : Carlos Ezquerra

Semic

21ème siècle, dans un avenir proche...
Depuis que s'est produit "la Grande Brûlure", la Terre est devenue un immense désert... Les océans se sont évaporés, et de nombreux survivants ont trouvé refuge dans ce qui fut jadis les abysses !
Une sécurité somme toute relative, car des hordes de brigands sillonnent ces nouvelles contrée, semant malheur et désolation...
Dans ce décors hostile, un homme au visage marqué d'une croix surgit et fait face aux barbares, rendant la "Justice Divine", une justice pour le moins expéditive...

Garth Enis est un scénariste déjanté qui officie depuis quelques années aux Etats-Unis... Après la série à succès "Preacher", le voilà qui mêle une nouvelle fois la religion à des aventures sanglantes !

Le dessin est assuré par Carlos Ezquerra, un vieux routard du comics (on lui doit notamment la co-création du célèbre Judge Dredd à la fin des années 70), avec son graphisme si particulier qui convient à merveille pour restituer les atmosphères glauques et le lot de "sales gueules" qui foisonnent dans les pages de cette série post-apocalyptique !

 
   
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com