www.auracan.com
Les Avatars - T1: Des champs de fraises pour toujours

LES AVATARS

Tome 1 : Des champs de fraises pour toujours

Scénario : Pierre Veys
Dessins : Bruno Bazile
Couleurs : Marie

Dargaud

Angleterre, années 1960.

Dans une sorte de Stonehenge minuscule, près d'une baraque de Fish & Chip, apparaissent de monstrueuses créatures, vite baptisées les Avatars. La population anglaise, pour qui il faut plus qu'une invasion de telles bestioles pour s'effrayer, les adopte vite.

Réellement affreux d'apparence mais somme toute sympathiques, les Avatars se voient chargés de différents métiers selon leurs aptitudes. Réellement désireux de les intégrer au mieux, le gouvernement charge même une section de Scotland Yard de s'occuper d'eux. Mais un vol a lieu à la Tour de Londres : les bijoux de la Couronne ont disparu et un Avatar répondant au doux nom d'Archibald est accusé…

Nouvelle série de Pierre Veys (le remarqué scénariste de Baker Street) et de Bruno Bazile (on se souvient de sa série Les Forell), Les Avatars joue des très nombreux clichés des sixties. Les calembours et les situations cocasses se multiplient, servis par de nombreuses caricatures : les royaux locataires de Birmingham, les Beatles, les Rolling Stones, Peter Sellers, Bernard Blier et Bret Sinclair en guest star !

Egalement sur ce site :

Une interview de Pierre Veys en compagnie de Nicolas Barral

Lire l'interview de Veys & Barral

D'autres albums scénarisés par Veys :

Baker Street  - T2
Baker Street - T3
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com