www.auracan.com
Harry Dickson- T8: Le Sanctuaire du Grand Ancien

HARRY DICKSON

Tome 8: Le Sanctuaire du Grand Ancien

Scénario : Richard Nolane
Dessin & couleurs : Olivier Roman

Soleil

Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain, est à nouveau confronté à une double énigme, aussi mystérieuse, qu'intrigante : En plein Océan Atlantique, l'équipage du Cyclops, un cargo couvrant le trajet New York / Londres, est empoisonné. Le navire est retrouvé à la dérive au large de l'Irlande. Au même moment, un être bizarre, mi-homme mi-poisson, est découvert sur le bord de la Tamise.

Le détective, engagé pour retrouver la trace d'un archéologue du British Museum, ne tardera pas à établir une relation entre tous ces sombres événements.

Le scénario maîtrisé et classique de Nolane colle parfaitement à l'univers de policier fantastique de Harry Dickson. Si la personnalité du personnage principal peut parfois paraître un peu lisse, les personnages secondaires n'en sont pas pour le moins attachants.

Avec un dessin réaliste et efficace, Olivier Roman s'attarde malicieusement sur les décors pour mieux renforcer les ambiances du récit. Le lecteur attentif remarquera sans nul doute, les insertions d'images numériques et autres photographies, çà et là, pour garnir les intérieurs.

Un excellent délassement !

A découvrir sur ce site :

Harry Dickson - T7: Les Loups de Darkhenge
 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com