www.auracan.com
Jessica Blandy - T20: Mr Robinson, par Renaud et Jean Dufaux

JESSICA BLANDY

Tome 20 : Mr Robinson

Scénario : Jean Dufaux
Dessins et couleurs : Renaud

Dupuis, collection Repérages

Où l'on retrouve Mr Robinson, ancien flic que Jessica avait forcé à démissionner. Il réapparaît dans ce vingtième album en compagnie de l'héroïne de Dufaux et Renaud. La blonde est confrontée à une étrange affaire : dans les ruines d'une ancienne clinique psychiatrique est retrouvée une photographie la montrant bien peu vêtue…

Le centre médical a dû fermer suite à un douloureux fait divers : certains membres du personnel entraînaient pensionnaires dans les caves pour leur infliger des abus inavouables. Jessica est chargée d'enquêter par la mécène de ce centre.

Quels liens y a-t-il entre cet hôpital psychiatrique et Mr Robinson ? Et comment cette photo s'est-elle trouvée là ?… Ce sont les questions auxquelles répondent Dufaux et Renaud en un récit, certes classique, mais fort bien mené. Dommage que Renaud ne maîtrise pas toujours l'anatomie humaine…

Jessica Blandy : le dossier

Pour fêter ce 20e album et le 15e anniversaire de la série, un dossier hors-série est offert avec ce tome. Divers épisodes inédits -que l'on pourrait taxer de passages coupés au montage si l'on parlait cinéma- viennent combler des interstices des épisodes précédents. Plus original, de nombreux collaborateurs de Jean Dufaux (Adamov, Grenson, Labiano, Marini, Rosinski…) dressent des portraits des personnages : étrange et réussi.

A découvrir également sur le site :

Jessica Blandy - T19: Erotic Attitude

Encore disponible dans notre boutique:

Auracan N°19 avec une interview de Renaud.

Auracan 19

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com