www.auracan.com
El Niino - T1

EL NINO

Tome 1 : La passagère du Capricorne

Scénario : Christian Perrissin
Dessin : Boro Pavlovic
Couleurs : Ben Dimagmaliw

Les Humanoïdes Associés

Christian Perrissin nous offre en ce début d'été le premier tome d'une nouvelle série qui en comprendra cinq. De nos jours, Véra est une belle infirmière qui travaille pour la Croix-Rouge. Suite à l'atroce découverte d'un charnier humain dans un village d'Afrique, ses supérieurs la renvoient à Paris afin qu'elle se repose.

Mais ce retour est entaché par le décès de son père, ancien violoncelliste d'origine gitane. En faisant la connaissance de sa famille paternelle, la jeune femme va apprendre qu'elle a un frère jumeau dont plus personne n'a de nouvelles depuis plusieurs années.

Véra se met en route : à la recherche de son frère, elle se rend en Polynésie. Débute alors un long et tumultueux périple qui lui fera rencontrer la piraterie contemporaine…

Très bel album d'ouverture, La passagère du Capricorne permet à Christian Perrissin, talentueux repreneur de Barbe Rouge, de prouver ses talents de narrateur. Ce récit, maîtrisé, subtil et aventureux, est mis en image par Boro Pavlovic, un dessinateur au trait vif et réaliste.

Une des très bonnes surprises de cet été.

A propos de cette nouvelle série, retrouvez les déclarations que Perrissin nous avait faite : El Niño, la nouvelle série de Perrissin et Pavlovic

Du même scénariste :

Barbe Rouge - T34 La Jeunesse de Barbe Rouge - T5
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com