www.auracan.com
Tex - T3: Le dernier rebelle

TEX

Tome 3 : Le Dernier Rebelle

Scénario : Claudio Nizzi
Dessin : Colin Wilson

Semic

Afin de déjouer un complot visant à déclencher une nouvelle révolte contre l'Union, Tex Willer se fait passer pour un assassin… Il est incarcéré en compagnie du Capitaine Fremont, un individu soupçonné d'appartenir à la bande d'insoumis qui fomentent la rébellion.
Après une spectaculaire évasion orchestrée par un général Nordiste et le directeur de la prison, Tex et Fremont, rejoint par Kit Carson, se réfugient dans les montagnes et gagnent le camps secret des Confédérés…

Un récit d'aventure haletant ! Un western qui n'a rien à envier aux meilleures BD du genre, d'autant que la partie graphique est assurée par un artiste qui a déjà œuvré dans le style, à savoir Colin Wilson (La Jeunesse de Blueberry), ici au meilleur de sa forme. L'impression en noir et blanc contribue à magnifier le trait à la fois riche et nerveux du Néo-Zélandais. Un trait qui n'est pas sans rappeler celui de maître Giraud !

Rappelons que Tex Willer est une série italienne créée en 1948 par Gianluigi Bonelli. Série qui, au-delà des alpes, connaît un succès au moins égal à nos Blueberry, Buddy Longway et autre Cartland

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com