www.auracan.com
Lizina la Sorcière - T1: L'enchanteur Lhommdor

LIZINA LA SORCIÈRE

Tome 1 : L'enchanteur Lhommdor

Scénario : Michel Weykmans
Dessins et couleurs : Stéphane Dizier

Vents d'Ouest

Lizina est une sorcière de rang XVI (elle a donc plus ou moins 1600 ans !). Un beau jour alors qu'elle se promenait dans le ciel du continent de Sabbat, son balai, Bégeart, tombe subitement en panne. Impossible de le faire voler ! Une seule personne semble capable de rétablir ses fonctions aériennes: l'enchanteur Lhommdor Jiji. Hélas, deux bannies (des sorcières qui ont perdu leurs pouvoirs), Célin'Di et Maria'Ka, ont enlevé le brave homme. Elles le séquestrent afin qu'il leur prodigue des cours de chant, car, comme toutes les sorcières, elles chantent faux. Ce qui est un gros handicap pour entamer une carrière de chanteuse...
Lizina se voit donc contrainte de retrouver l'enchanteur. Elle entame ainsi un périple rocambolesque, accompagnée d'une fifille (une sorcière qui n'a pas encore perdu de dent), appelée Tabata.

Stéphane Dizier et Michel Weykmans, les auteurs de cette incroyable histoire se sont amusés à créer l'univers du continent de Sabbat, un monde parallèle au nôtre. Ils ont mis en place toute une hiérarchie des sorcières et tout un vocabulaire approprié. Les dialogues sont truffés de jeux de mots. Les dessins sont dynamiques et expressifs, et recèlent une bonne dose d'imagination.

Un bon début pour cette nouvelle série et pour ces deux auteurs, pour qui c'est le premier album.

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com