www.auracan.com
Banana Fight - T1
Kochka - T1: Nouvelle Orléans 1862
BANANA FIGHT

Tome 1 : Le choc des Titans

Scénario : Brrémaud
Dessins et couleurs : Reynès

Paquet
KOCHKA

Tome 1 : Nouvelle Orléans 1862
Album des crayonnés

Scénario : Brrémaud et Duhamel
Dessins : Duhamel

Paquet

Vague de nouveautés signées du scénariste Brrémaud chez Paquet. Au programme : la cavalcade déjantée de sales gosses et une nouvelle série historico-aventureuse.

Avec Banana Fight, Brrémaud et Reynès nous entraînent dans le sillage d'une équipe de gamins qui, après avoir pendu leur instituteur, ont décidé de se faire brigands ! C'est donc tout naturellement qu'ils constatent que de nombreux policiers croisent leur chemin. Mais ces derniers ne sont pas là pour eux, ils recherchent Mariscal, un dangereux bandit. Le chef de la bande des jeunes teigneux, Banana, est une petite frappe sans scrupules au point qu'il intéresse le maître des Enfers pour lui succéder ! Délirant et très mien bien mené graphiquement.

Dans un registre plus réaliste mais non moins loufoque, Kochka revisite le thème de la guerre de Sécession. Si l'action s'ouvre sur la désertion de Sanders Moulinet, pleutre fils à papa, c'est un chat nommé Kochka (le chat en russe) qui mène le bal. Les personnages et les actions se multiplient : Brrémaud et Duhamel semblent savoir où ils comptent amener leurs lecteurs… Notons que cet album est en tirage limité : seulement 1.500 exemplaires permettent de découvrir de fort réussis crayonnés. L'album encré et en couleurs paraîtra en novembre.

Comme une bonne nouvelle en appelle d'autres, signalons en fin de chacun de ces albums, la présence de fort réussis cahiers graphiques, et l'existence de sites dédiés qui méritent votre visite !

Visitez les sites officiels de ces deux séries:

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com