www.auracan.com
Les Rochester - T2 : Claudius ne répond plus

LES ROCHESTER

Tome 2: Claudius ne répond plus

Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Philippe Wurm
Couleurs : Bertrand Denoulet

Casterman, Collection Ligne Rouge

Suite et fin de l'album précédent, Claudius ne répond plus nous replonge dans la délicieuse comédie humaine imaginée par l'étonnant Jean Dufaux.

L'album précédent se concluait sur le mariage de deux aristocrates qui le faisaient par pur intérêt : Lady Elza cherchait juste à refaire sa vie, oublier son ex, et retrouver une situation financière digne de sa naissance ; son jeune époux, quant à lui, devait impérativement se marier pour toucher un héritage que ses goûts pour les hommes risquaient de faire disparaître. Un mariage blanc en somme, mais dans le beau monde…

Mais c'était sans compter sur les sombres tractations de l'amant du mari et de sa sœur. A eux deux, ils vont faire capoter une mécanique pourtant bien préparée. Sans rien dévoiler, sachez que Dufaux n'a pas son pareil pour imaginer une histoire où tout est factice… d'autant plus que cette comédie de mœurs est très agréablement servie par l'élégant dessin de Philippe Wurm.

Un très beau diptyque qui, nous l'espérons, connaîtra une suite. Ce qui est fort probable : rendez-vous à la scène finale…

Des mêmes auteurs :

Les Rochester - T1 : L'Affaire Claudius
 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com