www.auracan.com
Star Wars , le Côté Obscur - T1 : Jango Fett & Zam Wesell

STAR WARS

Le Côté Obscur - T1 : Jango Fett & Zam Wesell

Scénario : Ron Marz
Dessin : Tom Fowler et Ted Naifeh

Delcourt

Jango Fett, le père de celui qui deviendra le terrible Bobba Fett, et Zam Wessell sont deux des plus redoutables chasseurs de primes de la galaxie...

Les deux rivaux viennent mutuellement, et involontairement, de rater un juteux contrat... Pour se refaire, Jango accepte la mission que lui confie un mystérieux personnage qui agit pour le compte d'un soi-disant collectionneur... Cette fois, le travail consiste à s'emparer d'une idole religieuse. Le mercenaire s'acquitte aisément de cette tâche, jusqu'au moment ou intervient Zam, elle aussi engagée par l'énigmatique individu désireux de s'assurer la réussite de l'entreprise.

Jango et Zam ne se doutent pas que l'objet tant convoité est en fait une arme redoutable, capable d'anéantir une planète entière ! Lorsqu'ils l'apprennent, ils oublient la rivalité qui les oppose et unissent leurs efforts pour sauver des millions de vies, et ce, au nom de leur conscience et d'un code d'honneur qui les animent et qui leur est propre !

La saga des étoiles continue... Tant sur les écrans qu'au travers des pages des adaptations et prolongements plus ou moins réussis au sein des comic-books.

Cet album propose de mieux connaître les ennemis de la République, et il est tout à fait surprenant de découvrir ici un Boba Fett enfant, préoccupé par ses jeux et le désir d'avoir son père à ses côtés... Etonnant quand on sait qu'il deviendra un redoutable tueur, ennemi juré de Han Solo...

Cette histoire passionnante de Ron Marz est mise en images par deux artistes aux styles graphiques radicalement différents, d'abord en couleurs directes par Tom Fawler, puis par Ted Naifeh, dans un registre plus classique, mais néanmoins efficace.

Dans le même univers :

Star Wars : Episode II : L'attaque des clonesMegalex - T2 : L'Ange BossuMegalex - T2 : L'Ange Bossu
 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com