www.auracan.com
Hulk - T2

HULK

Tome 2 : Banner

Scénario : Brian Azzarello
Dessin : Richard Corben

Marvel, collection 100% Marvel

L'incroyable Hulk, ça vous dit quelque chose ? Mais oui, bien sûr ! C'est cette étrange créature verdâtre à la force démesurée…

Vous avez sans doute lu une de ses aventures au détour d'un comics, ou bien encore suivi, il y a quelques années déjà, un épisode de ses péripéties télévisuelles (vous vous souvenez de Lou Ferigno ?) …

En fait la vie de ce "géant vert" n'est qu'une succession de combats titanesques qui, pour les lieux où ils se déroulent, se soldent généralement par le chaos et la destruction…
Pour la première fois, les conséquences directes de la furie du titan sont mises en exergue, et montrées telles qu'elles le seraient dans la réalité. Un peu comme Spielberg l'a fait pour la guerre 40/45 dans "Il faut sauver le soldat Ryan"… Ruines, désolation, blessés, et … morts en quantité, tel serait le tableau si Hulk existait vraiment ! Lorsque le savant Bruce Banner devient la brute épaisse en question, rien ni personne ne peut l'arrêter, il écrase tout sur son passage !

Un récit sans concession signé Brian Azzarello pour le scénario, superbement mis en image par un Richard Corben au meilleur de sa forme… Oui, oui, Le Corben qui nous a fait délirer durant l'adolescence avec ses créatures de rêve aux poitrines hypertrophiées, le Corben de la mythique saga "Den" ou encore de "Rolf" ! Un auteur trop longtemps cantonné dans le milieu underground, et qui débarque aujourd'hui dans le comics mainstream pour notre plus grand bonheur !

Du même artiste, lire aussi Aliens : Alchemy et Hellblazer chez Toth.

 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com