www.auracan.com
Kookaburra Universe - T1: Le secret du sniper

KOOKABURRA UNIVERSE

Tome 1 : Le secret du sniper

Scénario : Didier Crisse
Dessin : Nicolas Mitric

Soleil

Le "Maïka" est un cargo spatial géant qui transporte des milliers d'embryons humains destinés à la planète Aldébaran 15, l'atmosphère cette dernière rendant les colons stériles… Mais en cours de route, le vaisseau est arraisonné par des mercenaires à la recherche de la mythique "perle d'or", une bio-puce sensée renfermée un précieux secret ! L'équipage du Maïka est massacré, à l'exception de trois enfants, Dragan, Raïsha et Nesta, qui ont réussis à se cacher… Livrés à eux-même, ils réussissent à neutraliser l'auto-destruction enclenchée par les pirates et à poser le cargo tant bien que mal… Quelques années plus tard, les trois survivants sont devenus les "parents" d'une nouvelle colonie. En effet, endommagée, la matrice du Maïka "met au monde" des enfants de façon aléatoire ! Pendant que Nesta, aussi appelé "petit prof" et la jolie Raïsha s'occupe de "leur progéniture", Dragan n'a de cesse que d'explorer les vastes terres de cette planète plutôt hostile…

Premier opus de Kookaburra Universe, série parallèle à la géniale saga spatiale créée par Didier Crisse en 1977 (Kookaburra, 3 tomes parus à ce jour), qui lève le voile sur les origines de quelques-uns des principaux personnages de la série initiale…

Dans ce premier volume, c'est de la genèse de celui qui deviendra le fameux "space sniper", Dragan Preko dont il est question. Un retour dans le passé du héros, orchestré de main de maître par Nicolas Mitric, dont le graphisme limpide et soigné nous avait déjà séduit dans la série Arkéod (2 tomes parus). Un style assez proche de celui de Crisse, qui lui vaut donc d'assurer le graphisme de ce premier spin-off issu de Kookaburra, mais aussi de reprendre le graphisme de la série mère à partir du tome 4 !

Notez que la collection 2B propose une version en noir et blanc des planches, avec en vis-à-vis le somptueux crayonné de Mitric… Un must que tout amateur se doit de posséder !

 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com