www.auracan.com
Momo Le Coursier

MOMO LE COURSIER / Y'A PLUS DE JEUNESSE

Scénario et dessin : Frank Margerin

Albin Michel

Y'a plus de jeunesse

Mohamed, alias Momo, est un jeune rebeu (un p'tit beur quoi) dont le job consiste à livrer des choses d'un endroit à un autre, et principalement dans Paris... En bref, il est coursier.
Intempéries, chauffards, personnes mal intentionnées ou de mauvais poil, et autres aléas font que ce boulot n'est pas vraiment de tout repos... Mais Momo a plus d'un tour dans son sac et un moral d'acier. Chevauchant son indomptable scooter, il arrive donc (presque) toujours à bon port.

Le Margerin nouveau est arrivé ! Et avec lui sa débauche de scènes cocasses et désopilantes à souhait, en deux à quatre planches ! Les chutes sont parfois un peu "lourdes", mais l'essentiel est là : attitude loufoques des personnages et dialogues plutôt déjantés.

Si vous ne craignez pas l'overdose, reprenez en un bonne tranche avec "Y'a plus de jeunesse", une compilation d'histoires courtes parues entre 1983 et 2000 dans divers magazines (Métal Hurlant, Viper, Okapi, l'écho des savanes, Fluide Glacial...). Et quoi qu'en dise Margerin lui-même(*), c'est du tout bon ! Dans certaines de ces saynètes, on retrouve ce qui fait le "plus" chez Frankie, c'est à dire les petits détails qui tuent... Rien que la première case de "Vive les vacances" vaut son pesant de cacahuètes !

(*) Dans le magazine Bo-Doï, il confiait ne pas être très content de la colorisation par ordinateur et de certaines histoires un peu vieillottes à son goût...

 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com