www.auracan.com
Le Diable au Port - T2: Les brasiers de Marseille

LE DIABLE AU PORT

Tome 2 : Les brasiers de Marseille

Scénario : Claude Ecken
Dessins et couleurs : Benoît Lacou

Hors-Collection, collection Episodes

Souvenez-vous… le tome précédent nous avait montré comment la peste arrivait à Marseille en ce 18ème siècle commerçant et avide d'échanges… La situation empire : tandis que les bourgeois et les aristocrates vont de fêtes en fêtes, le petit peuple écoule sous le manteau les tissus contaminés… Le mal rôde, prêt à s'installer dans les foyers.

Pour l'argent et par rancune, l'infâme Moraval persiste et signe. Désireux de vendre à tout prix les étoffes arrivées à Marseille à bord du "Grand Saint Antoine", Moraval va tout mettre en œuvre pour mener à bien ses magouilles et s'emparer, à défaut du cœur, du corps de la belle Léonor, la protégée de Mathieu Gensoul, jeune médecin conscient des dangers qui menacent les habitants de Marseille.

Second volet d'une histoire qui en comportera trois, ce deuxième tome se déroule quasi exclusivement à terre. Bien mené, sur un ton alerte et aventureux, le récit de Claude Ecken permet au dessinateur Benoît Lacou d'améliorer son style. Scènes d'action, de rue ou échanges plus intimistes lui permettent d'alterner les ambiances.

Egalement sur le site:

Le Diable au Port - T1: L'étoffe et le fléau

Signalons que Benoît Lacou sera présent les 11, 12 & 13 avril 2003 au Festival Livre & Mer de Concarneau, un événement littéraire dont Auracan.com est partenaire.

 

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com