www.auracan.com
L'Arche - T1: Projet Sherwood

L'ARCHE

Tome 1 : Projet Sherwood

Scénario : Jérôme Félix
Dessin : Vincent Mallié
Couleurs : Delphine Rieu

Soleil

C'est dans un univers cyberpunk (barge anti-G, implant neural, réseau Internet, voyages spatiaux…) que vit Emilio, un adolescent gaffeur et obsédé qui, pour impressionner une jolie fille, va se retrouver mêler aux magouilles d'un consortium tellement puissant qu'il est devenu un pays autonome.

Ce premier tome de L'Arche nous propose des aventures mouvementées et bourrées d'humour -surtout au niveau des dialogues. Le scénario machiavélique de Jérôme Félix pêche parfois par son côté un peu artificiel, mais il réserve de belles surprises, notamment vers la fin de l'album. Les séquences, parfaitement mises en scène, s'enchaînent en souplesse sans que l'on puisse reprendre son souffle.

Quant au dessin de Vincent Maillé (l'auteur des Aquanautes avec Parnotte chez Soleil), il est précis, expressif -quoiqu'un peu raide- et magnifiquement mis en couleur par Delphine Rieu qui utilise le camaïeu avec maestria.

En résumé, un album bien fait, qui ne révolutionnera pas le médium, mais qu'on lira avec grand plaisir. Que demander de plus ?

Eric
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com