www.auracan.com
Jeremiah - T24: Le Dernier Diamant

JEREMIAH

Tome 24 : Le Dernier Diamant

Scénario, dessin et couleurs : Hermann

Dupuis, collection Repérages

Nous retrouvons Jeremiah alors qu'il va rendre visite à sa brave "Tante Martha". Au programme, biscuits secs autour d'une tasse de thé. Un programme que Kurdy s'empresse de décliner pour aller chasser la gazelle dans les quartiers chauds. Après la séance de grignotage chez tati, Jeremiah part voir où en est son acolyte avec son problème d'embrayage. Une rencontre avec un flic bourré va faire basculer sa tranquillité dans une sordide et sanglante histoire de famille... Tout cela à cause d'une gourmette en or et quelques diamants...

Hermann nous a concocté une histoire emplie de personnages incroyables: un boxeur qui fait le poirier à longueur de journée, un flic flanqué d'un frère truand, une femme en détresse, une gazelle BCBG, un opportuniste chercheur de diamants... Bref une galerie de personnages bien campés dont il a le secret.

Le récit se lit avec plaisir. Non qu'il soit d'une originalité extraordinaire, mais l'enchaînement des séquences, la justesse des dialogues et l'ambiance générale de l'histoire donnent un ensemble particulièrement réussi.

Du même auteur :

Jeremiah - T22 Jeremiah T23 Manhattan Beach 1957

 

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com