www.auracan.com
Les Yeux Dans Le Mur

LES YEUX DANS LE MUR

Scénario : Céline Wagner
Dessins et couleurs : Edmond Baudoin

Dupuis, collection Aire Libre

Pour fêter les 15 ans d'Aire Libre, les éditions Dupuis nous proposent un troublant récit autobiographique à quatre mains, qui nous rappelle combien cette collection est un lieu de liberté et d'expérimentation pour les auteurs qui y prennent place.

Né de la rencontre d'Edmond Baudoin avec Céline Wagner, une étudiante en dernière année d'école d'art, ce récit intimiste nous emmène dans l'univers solitaire d'un peintre et son modèle. Elle est jeune à la recherche d'elle-même. Lui est un artiste d'âge mûr qui s'interroge sur l'interprétation de la réalité. Qu'y a-t-il sous les reflets, sous la surface, dans le fond ? Il cherche à interpréter ce qu'il voit, alors qu'elle voudrait simplement qu'on la voit telle qu'elle est. Elle souhaite aller au bout de quelque chose, tandis qu'il pense qu'au bout, il n'y a rien…

Dans un style s'apparentant plus à la peinture, qu'au dessin, Baudoin nous transporte de son atelier à la mer, du silence au clapotis des vagues… Une histoire étonnante, faite d'amour et de non-dit…

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com