www.auracan.com
Les Passagers de la dernière vague - T1

LES PASSAGERS DE LA DERNIÈRE VAGUE

Tome 1 : Acanthocarde

Scénario : Pierre Vanloffelt
Dessins : Giuseppe Zironi
Couleurs : Miguel Castillo

Paquet

Il est des nouveautés qui font vraiment plaisir. Les Passagers de la dernière Vague font partie de ces très bonnes surprises.

Le peuple de l'eau est désespéré : les poissons, base principale de son alimentation, ont disparu ! Le roi Actéon charge son fils Acanthocarde de les retrouver. Le voilà parti dans cette hypothétique quête… dont il revient inconscient. Sa sœur décide alors de suivre son itinéraire. Elle ira de surprises en surprises…

Le scénariste Pierre Vanloffelt a eu une excellente idée : et si la Terre était carrée ? Comment passerait-on d'une face à l'autre ?… Dans cet univers inédit, quatre des six faces de la planète sont habitées par des peuples représentant chacun l'un des quatre éléments. Le scénariste donne à cet univers une belle cohérence et imagine une galerie de personnages qui vaut le détour.

Pour sa part, le dessinateur Giuseppe Zironi, un transfuge de chez Disney, met en images ce récit jubilatoire. Il y a du Uderzo dans ses personnages, qu'il s'agisse des jeunes humains ou des "peccators", drôle de bestioles parlantes. Je vous laisse d'ailleurs la surprise de faire leur connaissance…

Maîtrisé et très amusant.

Du même scénariste:

A-D-A - T1

 

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com