www.auracan.com
Lothario Grimm - T2: Le Vortex de Feu

LOTHARIO GRIMM

Tome 2 : Le Vortex de Feu

Scénario : Galliano
Dessins : Barthélémy
Couleurs : Meunier

Les Humanoïdes Associés

C’est toujours ainsi : au moment de partir en vacances, on se rend compte que l’on a pas chroniqué un album que l’on a particulièrement apprécié ! C’est le cas, non pas seulement du second tome de Lothario Grimm, mais des deux premiers volumes constituant cette excellente série.

Il y a une dizaine d’années, Galliano et Barthélémy signèrent Le Voleur de Proxima. Deux tomes furent publiés, puis plus rien, on croyait la série interrompue. En mai 2002, les auteurs ont publié Le Château de la Sagesse, premier volet d’une tétralogie reprenant les thèmes de cette première collaboration, mais totalement retravaillée.

Lothario est un jeune voleur qui va devenir, sur décision de Sidarwat le Monastica, le héros de Proxima. En séduisant les filles de chaque roi des quatre royaumes constituant ce monde imaginaire, le séduisant Lothario va chercher à concilier partis et différences. Mais sa quête ne sera pas une mince affaire : les princesses ont toutes de sacrés tempéraments. De la jeune ingénue faussement niaise à la sulfureuse obsédée sexuelle, le jeune chevalier aura de quoi faire…

En recréant leur série Le Voleur de Proxima, Galliano et Barthélémy signent l’une des meilleures séries d’héroïc-fantasy des années 2000. C’est drôle, truculent et diablement bien construit !

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com