www.auracan.com
Pif, la véritable histoire

PIF, la véritable histoire
Des origines à 1973

par Richard Medioni

Vaillant Collector

Souvenez-nous des merveilleux gadgets du journal Pif Gadget ! Quel enfant n’a pas attendu avec grande impatience le nouveau cadeau que le journal de Placid et Muzo allait lui offrir à chaque nouveau numéro ? Nombreux furent ceux à jouer avec la “poudre de vie“ et le célébrissime “pois sauteur du Mexique“…

L’un des anciens rédacteurs en chef du journal, Richard Medioni, persuadé par les animateurs du site Pif Collection, a rassemblé ses souvenirs pour nous conter la fin de l’histoire du journal Vaillant et la création de son successeur, le célèbre Pif Gadget. Cet ouvrage, riche d’anecdotes et d’illustrations, narre avec précision l’histoire de cette publication qui dépassa l’incroyable record du million d’exemplaires vendus !

Se concluant malheureusement à la fin de l’année 1973, l’ouvrage n’explique pas les conditions de la fin du journal. Quoi qu’il en soit, il permet néanmoins de découvrir les coulisses de la création de séries mythiques telles Docteur Justice, Jeannot et Corinne, Les Pionniers de l’Espérance et le célèbre Rahan.

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com