www.auracan.com
Betty Blues

BETTY BLUES

Scénario et dessins : Renaud Dillies
Couleurs : Anne-Claire Jouvray

Paquet, collection Blandice

Pour son premier album, Renaud Dillies, jeune trentenaire qui est passé par l’école Saint-Luc et les Beaux-Arts de Tournai, frappe fort ! Betty Blues est un magnifique one-shot de 80 pages qui nous narre le blues d’un jeune canard, trompettiste le soir dans une boîte de jazz.

Dans un univers rappelant les belles heures de la Nouvelle-Orléans et les ambiances nostalgiques des clubs de jazz, cet ouvrage raconte la fuite éperdue de ce jeune musicien qui vient de se faire plaquer par sa belle, la fragile Betty, qui lui a préféré un gros matou plein aux as. Mais les remords ne tarderont pas à tarabuster la jeune poulette… tandis que Little Rice Duck tente de l’oublier en s’installant dans la forêt avec un hibou écologiste et terroriste.

Traitées dans le strict cadre du gaufrier cher aux créateurs de la nouvelle bande dessinée, les planches de Dillies fourmillent de mille détails très élégamment relevés par les couleurs de Anne-Claire Jouvray dont nous avons déjà vanté les qualités de son travail.

Ce très bel album, drôle et touchant, inaugure la nouvelle collection de récits complets Blandice des éditions Paquet. Et c’est une réussite.

 

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com