www.auracan.com
L'Arche - T2: Frankenstein

L'ARCHE

Tome 2 : Frankenstein

Scénario : Jérôme Félix
Dessin : Vincent Mallié
Couleurs : Delphine Rieu

Soleil

Dans le premier tome de cette série cyberpunk, nous avions laissé nos deux héros en fâcheuse posture. Le plus jeune, Emilio était poursuivi, sans même savoir pourquoi, par les tueurs de Cadillac -un consortium tellement puissant qu'il était devenu un pays autonome. Le second, le policier Pad, soupçonnant une magouille, avait dérobé un CD-ROM à cette même société et se l'était inséré dans un implant neuronal. Il avait alors perdu conscience.

Dans ce deuxième tome, les destins des deux protagonistes se croisent enfin. L'intrigue prend alors une direction inattendue… Et si le commodore qui dirige Cadillac ne courait pas après l'argent et le pouvoir?

Le scénariste de ce second opus, Jérôme Félix, parvient à nous tenir en haleine tout au long de l'album en égrainant les révélations au bon moment pour relancer l'intérêt. Son histoire, loin des poncifs SF, nous pousse lentement à nous questionner sur les motivations des personnages et à réviser nos jugements à l'emporte pièce. Les dialogues, très incisifs, privilégient les bons mots au réalisme. Heureusement, comme Félix se souvient avec franchise de ses premiers émois adolescents, il parvient à nous faire croire en ses héros. Seule petite réserve, certaines scènes paraissent un peu longues ou inutiles.

Le dessin ligne claire de Vincent Mallié est très moderne. De plus, son trait est lisible, fluide, bien encré et parfaitement mis en couleur par Delphine Rieu.
En bref, ruez-vous chez votre libraire. Sachez qu'en plus un sketchbook (illustré par Lidwine, Servain et Springer entre autres) clôt l'album en beauté.

Eric Décombes

Dans la même série:

L'Arche - T1
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com