www.auracan.com
Eternal Midnight - T1: Extreme falling

ETERNAL MIDNIGHT

Tome 1 : Extreme falling

Scénario, dessin et couleurs : Ludolullabi

Soleil, collection Soleil Levant

A l'époque où commence cette histoire, les Terriens ont conquis une grande partie de l'Univers. Aux confins de cet empire se dresse une immense station spatiale regroupant une faune hétéroclite peu recommandable (aliens, robots, humains, humanoïdes…). Un vaisseau lourdement armé, commandé par une femme -Sophitia Moon- vient y accoster. Elle et son équipage, "des casseurs d'aliens" sont officiellement venu pour une mission: pacifier une planète proche. Mais en fait la jeune femme poursuit un autre but: retrouver Led Shark, l'homme qui a assassiné ses parents.

Voilà pour l'intrigue. Mais le scénario n'est pas le point fort de cet album,- il s'agit d'une classique présentation de la situation et des personnages principaux- non, l'intérêt de cette bande dessinée réside dans le dessin. Ludolullabi. L'auteur maîtrise complètement son art. Il a parfaitement su intégrer plusieurs influences graphiques. Ainsi son découpage possède les qualités des Comic-books avec l'utilisation d'angles originaux, de perspectives tordues et de cadrages à donner le mal de mer. Mais il sait également insuffler à son dessin un dynamisme digne des meilleurs Manga. Et en plus, il réussit à donner la précision du trait franco-belge à son encrage.

Certes, certains pourraient trouver que le résultat est un peu fouillis, mais c'est tellement beau que l'on oublie bien vite cet aspect négatif. Quant à la couleur; elle est tout simplement à couper le souffle. Elle n'est pas sans rappeler ce que les Américains de Liquid! Graphics font sur des séries comme Eve, proto-meccha. A savoir allier une technique sans faille avec un goût artistique certain.

Cette première œuvre de Ludolullabi est une grande réussite, même si l'auteur est visiblement plus à l'aise avec le dessin qu'avec le scénario… En tous cas, retenez son nom, c'est un futur Grand!

Eric Décombes
 
Copyright © Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com