www.auracan.com
Spoon & White - T5:  Funky Junky

SPOON & WHITE

Tome 5 : Funky Junky

Scénario : Jean Léturgie et Yann
Dessin et couleurs : Simon Léturgie et Franck Isard

Vents d'Ouest

Avec Funky Junky, nos deux flics new-yorkais affrontent le monde des narcotrafiquants.

En patrouille dans Harlem, Spoon et White tombent sur Bruce Ali, leur indic sino-africain qui est à deux doigts de se faire lyncher par les habitants du coin. L’homme se précipite dans leur voiture, une mallette à la main. Il se fait que la mallette doit justement être livrée à un collègue des deux super-flics. Par un vil subterfuge, les deux compères se débarrassent du collègue en question et apprennent que l’attaché-case est en fait destiné à la belle Courtney Balconi, journaliste de BNN et dont ils sont tous deux amoureux. Chacun espère donc amener le précieux bagage dans les mains de la vedette de la télé, en témoignage de son amour… Mais tout n’ira pas aussi facilement que prévu. Car la mallette est dérobée dans la voiture de service des policiers. Commence alors une chasse à l’attaché-case dans les rues de New York.

Comme dans les précédents épisodes, cette aventure déjantée repose sur le triangle Spoon-White-Balconi. Les deux premiers étant prêts à tout pour mettre la séduisante et insaisissable jeune femme dans leurs bras.

Une fois de plus, l’équipe de Spoon & White a mis en place une histoire pas très morale, pleine de clins d’œil, en jouant sur les clichés issus des séries et des films américains. Ici mêmes les héros sont méchants et amoraux.

Egalement sur le site : l'interview de Jean et Simon Léturgie

Dans la même série :

Spoon & White - T3

Du même scénariste, Jean Léturgie :

Cotton Kid - T5
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com