www.auracan.com

Le Territoire - T2: Hypnose

LE TERRITOIRE

Tome 2 : Hypnose

Scénario : Corbeyran
Dessin : Espé (peintures de J.P. Ugarte)
Couleurs : Hubert

Delcourt, collection Insomnie

Lorsqu'il rencontre Kirstie Loomis lors d'un vernissage, l'avocat Nigel Byrn ne se doute pas un instant dans quelle mystérieuse quête il s'engage… En effet, la charmante jeune femme lui rappelle étrangement une ancienne petite amie avec qui il a vécu une relation intense avant de se faire plaquer du jour au lendemain, sans raison apparente. Mais le soir même de cette rencontre, Kirstie disparaît. Elle est retrouvée morte quelques heures plus tard…
Des faits troublants, notamment lors de l'autopsie du corps, d'étranges rêves et des incohérences telle la réception d'un fax écrit de la main de la morte, confortent Nigel à repousser la thèse du suicide. Par l'entremise de Wendy, son amie galeriste, ces faits vont l'amener à rencontrer Jo Shape, un "spécialiste" de l'occulte… Ensemble, ils entreprennent d'exhumer le cadavre de Kirstie. La stupeur sera au rendez-vous car ils ne trouveront qu'un cercueil vide ! Une séance sous hypnose un peu particulière va révéler de nouveaux éléments inquiétants. A trois reprises, la jeune femme quitte "l'au-delà" pour revenir dans le monde des vivants… Mais pourquoi ? Que sont donc ces étranges créatures décharnées qui la poursuivent ? Quel est le rapport avec ces étranges dessins de paysages retrouvés sur les différents lieux où Kristie à vécu ?

Corbeyran est vraiment LE scénariste de l'étrange. La saga des Stryges en était déjà une belle preuve, et ici, on nage de nouveau dans une ambiance à la "X-Files"… Le scénario est en béton, avec une intrigue captivante, truffée de rebondissements inattendus. L'originalité de cette série réside aussi dans le fait que le dessin réaliste et efficace de Espé est ici en contraste total avec les dessins de J.P. Ugarte, peintre du "réalisme magique", qui représentent les étranges paysages aux structures monolithiques du Territoire… Un must !

 
Copyright © Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com